En cette période de trêve estivale, quand la majorité des joueuses profite d’un repos bien mérité jusqu’au début du mois d’août et la reprise des entrainements, nous avons voulu mettre en lumière l’une d’entre elles qui n’a pas connu une seconde de repos cette saison puisque, quand elle ne sévit pas en tant que 3ème ligne aile du Stade Toulousain, elle prépare les Championnats du Monde de… natation synchronisée !

Fiona Corbière nous raconte les 3 pôles de sa vie bien remplie.

Natation synchro « Une histoire qui remonte à plus de 20 ans … de l’eau, des copines, des paillettes, de la danse… le mix parfait pour moi !! Les années ont passé, le niveau c’est amélioré, les entraînements se sont intensifiés pour finalement attendre le meilleur niveau et vivre de fabuleux moments. Un sport qui demande beaucoup mais qui manque de moyen. Cela m’a poussée vers la « retraite » pour me consacrer à mes études. Puis, surprise, il y a quelques mois, d’anciennes coéquipières m’ont contactée pour replonger dans un pari fou 6 ans après mon arrêt …

Après une 2ème place à l’Open de France et une belle médaille d’argent pour notre équipe, me voilà en pleine préparation des championnats du monde amateur pour cette été !! Des heures d’entraînement et de sacrifices pour revivre des sensations fortes et représenter nos couleurs une dernière fois à Budapest. J’en profite pour remercier tout ceux qui nous aident à réaliser ce projet. »

Pour palier l’absence de moyens, l’équipe de Fiona a mis en place une « cagnote » pour permettre à chacun de leur donner un coup de pouce, pour financier leur voyage à Budapest, toutes les infos ICI

Le rugby « Une histoire de famille, rugbyman de père en fils depuis des générations, j’ai grandi au bord des terrains ! Mes études m’ont amenée à Toulouse, l’envie de tester le rugby est venue naturellement (au grand désespoir de mon frère 😉 )
Les bonnes rencontres, les capacités physiques et peut être le rugby dans le sang m’ont vite amenée au Stade Toulousain Féminin, dès sa création et rapidement en Top 8. Pas facile de repartir de zéro dans un sport à 25 ans mais un joli challenge ! Un sport technique, physique, un jeu prenant, une équipe, le combo parfait pour ma deuxième personnalité ! J’espère fouler les terrains quelques temps encore et prendre plaisir à jouer. »

Pendant la saison 2016/2017, Fiona a été présente sur la plupart des matchs avec le Top 8, mais n’a pas rechigné non plus à assurer le capitanat en Espoirs, en début de saison quand l’équipe Elite était au repos et à suivre l’équipe à 7 pour le Tournoi Final du Championnat de France Sevens à Albi en tant que soigneuse !

L’ostéopathie « L’art de soigner par le toucher… plus un plaisir qu’un métier pour moi, tant je suis heureuse de pratiquer tout les jours. Un don, une évidence pour mes proches. Pouvoir accompagner les sportifs dans leurs performances ou dans les moments plus compliqués des blessures, être à l’écoute, soulager les maux des personnes, accompagner les femmes enceintes, soigner les nourrissons… des journées riches qui ne se ressemblent jamais.
Le corps humain est des plus intéressants, en perpétuelle adaptation à son environnement, chaque trouble peut engendrer un dysfonctionnement physiologique. Mon rôle est de trouver l’origine de ce trouble pour redonner au corps toutes ces capacités.
J’ai ouvert mon cabinet il y a 2 ans dans le centre Cryosud à Toulouse (quartier 7 Deniers pour ne jamais être trop loin du Stade 😉 ) , je vous y recevrai avec plaisir pour vous soulager de vos divers désagréments et/ou vous accompagner dans vos projets sportifs. »

Cryosud Toulouse – 15 rue Paul Bernies – 31200 Toulouse

Laisser un commentaire

Résultats Top 8

11 - 15

Résultats Espoirs

17 - 11

Résultats Cadettes

98 - 0

ARTICLES Les plus Populaires

S'abonner à la newsletter