Après cette 13ème victoire de la saison, que ses protégées ont obtenue de haute lutte,  Matthieu Del Ben, co-entraîneur des cadettes du Stade Toulousain (avec Fred Bonnafous et l’internationale Camille Boudaud), nous livre ici son débrief du match qui s’est déroulé samedi au Stade des Pérouses.

Quel constat peut-on établir après ce match accroché et cette victoire à l’extérieur ?

Nous avons rencontré une équipe de Romagnat très compétitive. Celle-ci nous a proposé beaucoup d’engagement dans tous les secteurs de jeu dès le début du match et nous nous sommes laissées surprendre. Il a fallu attendre 20 minutes pour que nous rentrions véritablement dans le match et commencions à imposer notre rugby. La suite nous sera plus favorable, même si à l’avenir nous devons apprendre de nos erreurs et faire preuve d’un supplément de caractère.

Quels vont être les axes de travail pour aborder les phases finales de la meilleure des manières ?

Nous allons continuer de travailler sur la cohésion du groupe ainsi que sur notre force collective. Nous avons perdu beaucoup d’éléments clé, sur blessures, tout au long de la saison, seule notre solidarité nous permettra de rivaliser avec les ogres que sont Blagnac, Lille, Bobigny, Bordeaux ou encore Montpellier.

Que peut-on souhaiter à ce groupe pour la fin de saison ?

Notre axe prioritaire reste la formation et l’avenir. C’est un objectif payant si on considère le nombre de cadettes montantes qui jouent tous les week-ends avec nos équipes séniores, Espoirs et Elite. Je dirais donc en ce sens que si les joueuses continuent d’apprendre et de prendre du plaisir sur le terrain, le reste n’est que du bonus.

Score final : ASM-Romagnat 10 / 19 Stade Toulousain

Album complet (© Parents-supporters)

Laisser un commentaire

Résultats Top 8

15 - 12

Résultats Espoirs

12 - 18

Résultats Cadettes

19 - 36

ARTICLES Les plus Populaires

S'abonner à la newsletter