Au sein de l’équipe Top 8 du Stade Toulousain, notre précieuse arrière Laura Escande est l’aînée des joueuses et paradoxalement c’est elle qui a commencé à jouer au rugby le plus tard. Supportrice depuis toujours de l’USAP de son Perpignan natal, c’est en arrivant à Toulouse en 2009 qu’elle a voulu s’essayer à ce sport qui correspondait bien à son tempérament de feu !

Mais c’est au TCMS que Laura a démarré et qu’elle a joué 2 ans, avant de passer par le BSORF et rejoindre le Stade Toulousain en 2016.

« C’est mon club de cœur, je lui dois tout. J’ai commencé le rugby à 21 ans chez eux pendant 2 ans et 9 ans après je joue une finale de Top 8… » reconnait Laura.

Mais, non contente de faire partie de l’équipe Elite du Stade Toulousain et de jouer une finale de Top 8, Laura fait partie du staff de l’équipe du TCMS, qu’elle co-entraîne depuis 3 ans.

« 3 ans que le groupe grandi, progresse et surtout prend confiance en lui. Un merveilleux groupe avec des jeunes, des moins jeunes et des mamans. Et des dirigeants en or ! »

Cette saison a été particulièrement riche et fructueuse pour les filles du TCMS, qui finissent 1ères du championnat en saison régulière. Après avoir battu les Ponettes corses en 1/8, elles sont venues à bout de Toulon en quart de finale le 6 mai, assurant ainsi leur montée en Fédérale 1 la saison prochaine. Puis une victoire contre Marseille en demi-finale le 13 mai dernier leur a ouvert les portes de la Finale du Championnat de France de Fédérale 2 qu’elles joueront ce dimanche 27 mai contre Périgueux au Stade municipal de Saint-Céré dans le Lot (46400) !

Elles étaient adversaires de l’équipe Espoirs du Stade Toulousain la saison dernière en Fed2, elles le seront peut-être la saison prochaine en Fed1, mais pour l’heure c’est l’équipe de notre Laura et dimanche elles auront besoin du soutien de toutes et tous pour soulever le bouclier de Championnes de France !

Laisser un commentaire

Résultats Top 8

15 - 12

Résultats Espoirs

12 - 18

Résultats Cadettes

19 - 36

ARTICLES Les plus Populaires

S'abonner à la newsletter