Le 1er octobre dernier, à l’occasion du 1er match de la saison, l’équipe de Blagnac avait affiché d’entrée ses prétentions en venant s’imposer sur le pré toulousain. Autant dire que, cet affront en mémoire, les toulousaines avaient en tête un tout autre scénario pour le match retour ! 

Au lendemain de cette victoire très importante pour la suite de la saison, Eric Smara, entraineur chargé des avants de l’équipe Espoirs féminines du Stade Toulousain,, nous livre un court débrief.

« Grosse pression autour du match de dimanche, avec comme enjeu de grimper au classement ou de rester dans le ventre mou de la poule. De plus, les caprices de la météo ont tenu les filles sous pression 15 jours pour en découdre, suite au report du match.

Le premier quart d’heure est à l’avantage des locales qui mettent une forte pression aux toulousaines. Ces dernières défendent en faisant le dos rond sans laisser Blagnac marquer le moindre point. La première mi-temps va se jouer sur un faux rythme ou les notions de combat n’atteignent pas leur paroxysme.

La seconde mi-temps est un peu plus aboutie car les toulousaines remettent la marche en avant offensivement et défensivement. Les trois-quarts ont pu s’exprimer un peu plus avec des espaces qui se sont ouverts, grâce notamment au travail des avants toulousaines qui ont mis leurs homologues blagnacaises sur le reculoir en mêlée et dans le jeu courant. Le travail de sape réalisé en première mi-temps est à souligner…

Comptablement, cette victoire en terre Blagnacaise fait énormément de bien, mais le contenu doit être encore travaillé et enrichi pour se permettre de rêver à mieux…

Félicitation à elles… »

Score final : Blagnac 13 / 20 Stade Toulousain

Pour les Stade Toulousain : 3 essais d’Omayma Aloulou, Fiona Corbière et Morgane Deschamps, 1 transformation et une pénalité d’Omayma Aloulou.

(photo ©Pamisire)

      

 

Leave a Reply

Résultats Top 8

15 - 12

Résultats Espoirs

12 - 18

Résultats Cadettes

19 - 36

ARTICLES Les plus Populaires

Subscribe

Follow Us