Au lendemain de cette 1ère victoire pour laquelle ses joueuses travaillent depuis la mi-août, Eric Smara, entraineurs des avants de l’équipe FFEM1-Espoirs du Stade Toulousain, nous a fait un petit débrief du match livré par ses protégées.

« 14h55, une invitée surprise a fait son apparition, complètement inattendue, surtout après un échauffement sous le soleil… la pluie. Les consignes ont dû être un peu modifiées pour s’adapter aux nouvelles conditions.

Après une très bonne entame de match de notre équipe, conclue par un essai en force des avants et une transformation en coin, l’équipe de Gaillac est rentrée dans le match. Les charges répétées des avants et des trois quart Gaillacoise ont mis l’équipe du Stade Toulousain sur le recul et c’est en toute logique qu’elles ont pris le score, d’un essai non transformé et 1 pénalité. 7/8.

Quoi qu’il en soit, nos filles n’ont jamais douté des forces en présence sur le terrain et ont réussit à marquer un nouvel essai, par un jeu au pied dans l’en-but de Gaillac.

Dès lors, le score, augmenté d’une nouvelle pénalité en faveur des gaillacoises, à 12/11, ne bougera pas jusqu’à la fin du match ou nos Toulousaines inscrivent un essai en bout de ligne, 17 à 11 à quelques minutes du coup de sifflet final.

On peut retenir du match une grosse solidarité défensive, afin de maintenir une unité d’avance et une grosse performance des avants toulousaines dans le sillage de la capitaine en fer de lance. L’équipe a fait preuve de caractère et de tempérament malgré une moyenne d’âge très très jeune. Maintenant que le groupe a montré les capacités à produire une telle performance, face à une grosse équipe de la poule, nous attendons une continuité de l’effort aux entrainements, comme en match.

Seul point négatif, la sortie sur blessure de « Maudus », vraisemblablement une entorse. Une pensée pour elle bien sûr, comme pour elles…. »

Eric Lacroix, co-entraineur, entraineurs des ¾, est quant à lui plus succinct : « En résumé, je dirai que le travail finit toujours par payer, mais que le plus important et surtout le plus compliqué maintenant, c’est de rééditer. »

Rendez-vous est donc pris, le dimanche 26 novembre pour la 5ème journée, avec un déplacement à Pau.

(Album Photos © Christophe Fabries & Parents supporters)

 

Laisser un commentaire

Résultats Top 8

11 - 15

Résultats Espoirs

17 - 11

Résultats Cadettes

98 - 0

ARTICLES Les plus Populaires

S'abonner à la newsletter