Arrivée au Stade Toulousain Rugby Féminin en début de saison, Alexia Latieule n’a pas fait mystère de son inexpérience totale pour ce qui était du rugby ! Après 13 années de pratique du handball, ses qualités sportives et son engagement ont séduit le staff, mais à la « question quel poste occupez-vous », sa réponse fut des plus claires « Talonneur… je crois, mais je sais pas vraiment, il faudra demander ça à Matthieu » (l’entraineur des Espoirs).

Désireuse de se lancer dans une nouvelle aventure sportive, elle n’était toutefois pas encore prête à quitter complètement le handball, Alexia a donc passé une saison à se partager : s’entraîner sans relâche pour acquérir un niveau en rugby (quiconque passant par les terrains d’Ernest Wallon n’a pas manqué de la voir lancer, lancer et lancer encore pour s’améliorer à la touche), tout en  continuant à entrainer son équipe de moins de 18 ans du Toulouse FH.

Elle a réussi ses deux paris puisqu’à force de travail elle a mérité sa place en équipe Espoirs du STRF, tout emmenant son équipe de handball jusqu’en quart de finale du championnat de France des moins de 18 ans féminines.

Bravo Alex !! Toutes fières de toi !

La Dépêche – Une élimination en quarts au terme d’une très belle saison – Handball Toulouse FH -18ans

Leave a Reply

Articles récents

S'abonner à la newsletter