Comme chaque année depuis 1994, Midi-Pyrénées rencontre la Vénétie. Une année sur deux, les sélections U18 féminines et U16 Taddéï masculins reçoivent leurs homologues de la province italienne et cette année ce sont nos jeunes qui se déplacent.

Cet échange devenu une tradition, se déroule cette année pendant la 2ème semaine des vacances scolaires de Midi-Pyrénées et nos jeunes joueuses et joueurs sont ainsi partis lundi pour une semaine entière de partage : entrainements communs et, en point d’orgue, les rencontres officielles mercredi 15 au stade de Casal sul Sile.

Des visites touristiques de Venise sont également prévues, l’échange culturel faisant partie intégrante de ce stage, même si le but est avant tout sportif, pour permettre aux deux sélections de travailler ensemble et confronter leurs méthodes, avec un objectif commun : évoluer de façon optimale dans leurs compétitions nationales.

Cette année, sur le chemin du retour, les sélections du Comité Midi-Pyrénées feront un arrêt à l’Hospitalet de Llobregat pour des rencontres amicales avec les sélections de la Fédération Catalane de Rugby.

9 cadettes du Stade Toulousain Rugby Féminin font partie du voyage : Mélanie Vergnes, Fanny Barbe, Emma Blanchot, Charlotte Rufas, Salomé Curti, Carla Palauqui, Amalia Llobregat, Manon Pujol et Mathilde Cueye

 

Leave a Reply

Articles récents

S'abonner à la newsletter