Au mois de juin dernier, nous vous avions présenté un projet initié par Maud Lanteaume, joueuse du Stade Toulousain Féminin, et Emmanuel Pasquier, militaire français en mission de coopération en RDC, au travers d’une interview croisée.

Eh bien cette semaine, nous avons reçu un mail d’Emmanuel nous donnant des nouvelles !

« Bonjour à toutes,

Ça y est, on a finalisé la distribution des vêtements offerts par les filles du Stade Toulousain ce samedi 09 décembre à l’occasion d’une journée Portes Ouvertes de la FECORUGBY.
25 jeunes filles ont reçu chacune un lot de vêtements triés et préparés par Nathalie (l’épouse de Emmanuel). C’est également Nathalie qui a fait le discours de présentation, en insistant sur les valeurs du rugby et sur le lien créé entre Kinshasa et Toulouse.

A noter que le Ministre du Développement et du Tourisme, Mr KAPEND A KAPEND du LUALABA (également Président de la Fédération de Rugby du Katanga) lui a répondu en remerciant les Toulousaines de leur action.

Je vous joins quelques photos de l’après midi.
Merci à Maud pour la collecte et la coordination avec les militaires.
Et merci aux militaires pour leur aide désintéressée !!!« 

C’est avec grand plaisir et fierté que de nombreuses joueuses du Stade Toulousain ont participé à cette collecte et sont prêtes à renouveler l’opération dès que nécessaire.

Comments

3 Recent Comments

  • MBONYO LIHUMBA HERMAN

    Merci à Manu et Nath sans oublier les généreuses joueuses du ST, la federation congolaise de rugby vous dit toute sa gratitude

    • Maud Lanteaume

      C’est un plaisir de pouvoir apporter notre aide à notre manière dans le projet que vous menez pour ce beau sport qu’est le rugby
      Bonne continuation

      Les joueuses du ST

  • catherine thiel

    bien ma belle-soeur et bien mon frere, on est fiers de vous – bises

Leave a Reply

Résultats Top 8

15 - 12

Résultats Espoirs

12 - 18

Résultats Cadettes

19 - 36

ARTICLES Les plus Populaires

Subscribe

Follow Us