Le Stade Toulousain Féminin participait ce week-end au tournoi qualificatif Sud, 1ère étape du Championnat de France Seven, organisé par le Pays Médoc Rugby et le Comite de Côte d’Argent, sur les installations du stade municipal de Lesparre-Médoc.

Pour la 2ème année consécutive, les filles du Stade Toulousain ont remporté le tournoi Sud en gagnant tous leurs matchs, notamment en éliminant, comme la saison dernière, Montpellier en 1/2 de Cup et Blagnac-Saint-Orens en finale !!

Anthony Granja, entraineur de l’équipe à VII, accompagné pour l’occasion par Matthieu Del Ben, entraineur des Espoirs du STRF, nous a fait un court débrief du week-end.

« Une progression de match en match. La saison à XV a été longue et éprouvante et il a été difficile de relancer la machine pour préparer ce championnat à VII. Les filles l’ont fait de la plus belle des manières en répondant présentes et en remportant ce tournoi. Je suis très satisfait de la progression sur les 2 journées.

L’équipe a élevé son niveau de jeu match après match, en respectant de mieux et mieux les principes spécifique du rugby à VII. Les filles comprennent et appliquent très vite ce qu’on leur demande. Il y a une confiance mutuelle dans les contenus et c’est très important. Bordeaux est l’équipe qui nous a posé le plus de problème. Malgré la chaleur et la fatigue nous l’emportons en finale face à une belle équipe de Blagnac, au courage et pendant 2 minutes en infériorité numérique. Je tiens à féliciter les filles et le staff du Stade Toulousain Féminin, mais aussi les organisateurs de ce tournoi. Nous nous sommes régalés ! »

BRAVO LES FILLES !!

Prochain rendez-vous, le tournoi final, les 17 et 18 juin à Albi, pour un titre de Championnes de France !

Les forces en présence

Poule 1 : Montpellier, Tarbes, Montauban, (Un Club Forfait)

Poule 2 : Blagnac-Saint-Orens, Stade Bordelais, Perpignan, Bruges-Blanquefort

Poule 3 : Toulouse, Lons, La Rochelle, Gaillac

Poule 4 : Romagnat, Bayonne, Castres, Limoges

L’équipe

Laura Escande, Majdouline Najeme, Juliette Frégier, Camille Imart, Ïan Jason, Fiona Lecat, Prune Pégot, Marion Peyronnet, Méryl Dubertrand, Roxanne Bilon, Laetitia Bobo et Morgane Deschamps

Les résultats

Samedi – phase de poules

  • STRF 42/0 Gaillac
  • STRF 40/5 La Rochelle
  • STRF 40/0 Lons

Dimanche – phase finale

  • 1/4 de Cup : STRF 12/5 Stade Bordelais
  • 1/2 de Cup : STRF 22/7 Montpellier
  • Finale de Cup : STRF 14/5 BSORF

Classement final

1-Toulouse, 2-Blagnac/Saint-Orens, 3-Montpellier, 4-Bayonne, 5-Stade Bordelais, 6-Lons, 7-Tarbes, 8-Limoges,

9-Romagnat, 10-La Rochelle, 11-Perpignan, 12-Montauban, 13-Gaillac, 14-Bruges-Blanquefort, 15-Castres (un club avait déclaré forfait).

Les 8 premiers disputeront la Finale du Championnat de France à Albi face au 8 premiers clubs du Tournoi qualificatif Nord, qui se déroulera les 4 et 5 juin au stade Bourillot de Dijon

Album des 2 jours de tournoi à Lesparre, dans l’ordre des matchs du STRF (©PRCA)

Laisser un commentaire

Résultats Top 8

32 - 3

Résultats Espoirs

17 - 0

Résultats Cadettes

65 - 0

ARTICLES Les plus Populaires

S'abonner à la newsletter