« Week-end à Lille

Lorsqu’en 1999, j’ai signé à la mairie de ma ville natale, Marcq-en-Barœul, un accord de partenariat, d’échanges techniques et sportifs, j’étais loin d’imaginer que j’assisterai un jour dans ma région natale à un match de rugby féminin.

C’est pourtant ce qui s’est produit ce week-end où, dans le beau Stadium Nord, les filles du Stade Toulousain ont rencontré leurs homologues de Villeneuve d’Ascq, vice-championnes de France en titre du Top 8 féminin et, malgré la défaite assortie d’un bonus défensif, nos toulousaines ont fait honneur à leur tout nouveau maillot, celui du club le plus titré de France.

Bien sûr, le président et nordiste que je suis aurait aimé une victoire, surtout après la magnifique demi-finale de la saison dernière. J’espère que notre équipe n’a pas été trop paralysée par un enjeu de victoire dans le fief de son président et en sa présence.

Merci en tout cas pour ce beau week-end de rugby, joueuses, entraineurs et dirigeants, sans oublier le kiné et la prépa physique.

Merci à mes amis de Marcq-en-Barœul de nous avoir accueillis toujours aussi bien, à son président Fred Alluin et son fils Clément, à Christophe Joly et Elsa, à Eric Mistou, à Olivier Gradel et à tous les bénévoles de l’Olympique Marcquois. »

Gérard Labbe, Président de l’Association du Stade Toulousain

Laisser un commentaire

Résultats Top 8

11 - 15

Résultats Espoirs

17 - 11

Résultats Cadettes

98 - 0

ARTICLES Les plus Populaires

S'abonner à la newsletter